Nouveau La Vierge de l’Apocalypse Agrandir l'image

Disponibilité :

201168

La Vierge de l’Apocalypse

Neuf

Description

Aux portes de Rome, les apparitions de Tre Fontane

François Vayne

160 pages

Plus de détails

13,27 € TTC

Ajouter à ma sélection

Fiche technique

auteurFrançois Vayne
pages160
format13,5 x 20,5 cm

En savoir plus

Le 12 avril 1947, dans la banlieue de Rome, la Vierge Marie se manifeste à trois enfants, puis à leur père, le sectaire et violent Bruno Cornacchiola qui projetait d'assassiner le pape Pie XII, tellement il haïssait l'Église.

« Je suis celle qui suis dans la Trinité divine, je suis la Vierge de la Révélation. Tu me persécutes, maintenant ça suffit ! Rentre dans le saint bercail. »

Même si elles évoquent de grandes épreuves dans l'Église et dans le monde, les paroles de la Vierge sont remplies d'espérance : « Aimez-vous. C'est l'amour qui triomphe de tout. Unissez-vous dans l'amour de Dieu, ayez une seule règle : l'Évangile vivant. »

Pie XII reçut comme un signe qu'il attendait le message de Tre Fontane et proclama le dogme de l'Assomption le 1er novembre 1950. Il autorisa progressivement la construction du sanctuaire, après enquête sur la base des interrogatoires et des expertises psychologiques des voyants, sans reconnaissance formelle de la véracité de l'apparition. Jean-Paul II, convaincu du lien entre Tre Fontane et Fatima, autorisa le culte à la grotte des apparitions en 1987.

Depuis soixante-quinze ans, les pèlerins italiens ne cessent d'affluer à Tre Fontane.

Dans ce livre écrit à partir d'archives inédites consultées au Dicastère pour la Doctrine de la foi, au Vatican, le journaliste François Vayne met en lumière le message de Tre Fontane, lié au mystère de l'assomption de Marie.

François Vayne, journaliste professionnel, ancien directeur de la communication du sanctuaire de Lourdes, dirige à Rome la communication de l'ordre du Saint-Sépulcre, institution pontificale qui soutient les chrétiens de Terre sainte.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

La Vierge de l’Apocalypse

La Vierge de l’Apocalypse

Aux portes de Rome, les apparitions de Tre Fontane

François Vayne

160 pages