Catalogue

Amis libraires, notre site vous donne accès à une multitude d'informations (référence, titre, visuel, argumentaire, format et nombre de pages).

Bien qu'il soit destiné aux particuliers, il est un excellent moyen d'information pour vous.

Ne passez pas commande en ligne : vous n'auriez pas votre remise professionnelle. Adressez-nous vos commandes par mail à : contact@resiac.fr .

Merci de votre compréhension.

Nouveaux produits

Prix réduit ! NAPOLEON 1er ET LES BICENTENAIRES DES GRANDES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE Agrandir l'image

Disponibilité :

011510

NAPOLÉON 1er ET LES BICENTENAIRES DES GRANDES INSTITUTIONS DE LA RÉPUBLIQUE

Neuf

4,93 € TTC

-60%

12,32 € TTC

Ajouter à ma sélection

Fiche technique

auteurCASIN RENEE
Format support15 x 21,5 cm
pages168

En savoir plus

Ft 15 x 21,5 cm - 168 p. Pourquoi donc les Juifs d'Europe n'étaient-ils pas loin de voir en Napoléon le «Messie» ? Pourquoi les peuples voisins demandèrent-ils «comme une grâce» en 1815 de conserver les lois françaises ? Pourquoi Napoléon fut-il, comme Henri IV, visé par les extrêmistes de tous bords ? Pourquoi toutes ses demandes de paix ? «le premier des besoins comme la première des gloires», écrit-il au roi d'Angleterre ? étaient-elles d'avance vouées à l'échec ? Et pourquoi a-t-il dit en 1811 à la gouvernante de son fils : «Faites-en un bon Français et un bon chrétien , l'un ne va pas sans l'autre» ? La France, pour laquelle il est mort, a-t-elle vraiment de lui une mémoire fidèle ? Le désastre de l'enseignement de l'Histoire et l'officielle discrétion des bicentenaires qui s'échelonnent jusqu'en 2015 en font douter. Dans cet ouvrage, Renée Casin nous montre le vrai visage de Napoléon, celui d'un homme au grand cœur, un homme de paix et un grand visionnaire dont l'ambition était de réunir l'Europe. Un livre passionnant à lire comme un roman.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

NAPOLÉON 1er ET LES BICENTENAIRES DES GRANDES INSTITUTIONS DE LA RÉPUBLIQUE

NAPOLÉON 1er ET LES BICENTENAIRES DES GRANDES INSTITUTIONS DE LA RÉPUBLIQUE