Catalogue

Amis libraires, notre site vous donne accès à une multitude d'informations (référence, titre, visuel, argumentaire, format et nombre de pages).

Bien qu'il soit destiné aux particuliers, il est un excellent moyen d'information pour vous.

Ne passez pas commande en ligne : vous n'auriez pas votre remise professionnelle. Adressez-nous vos commandes par mail à : contact@resiac.fr .

Merci de votre compréhension.

Promotions

Nouveaux produits

STE BIBLE SELON LA VULGATE (LA) Agrandir l'image

Disponibilité :

198274

SAINTE BIBLE SELON LA VULGATE (LA)

Neuf

Description

Texte recomposé parfaitement lisible. Volume relié simili-cuir vert foncé avec tranchefile et signet or. Etui couleurs cartonné. Format 15 x 22,5 cm - 3182 pages.

Plus de détails

64,45 € TTC

Ajouter à ma sélection

Fiche technique

Format support15 x 22,5 cm
pages3182

En savoir plus

C’est devant le foisonnement des versions et traductions de la Bible qui menaçaient l’intégrité et la crédibilité de la Sainte Ecriture, que le pape Saint Damase demanda à Saint Jérôme (347-420) de reprendre, de corriger, de faire ou de refaire une traduction latine de la Sainte Ecriture à partir des meilleurs manuscrits grecs du Nouveau Testament, des manuscrits hébreux et de la version grecque des Septante pour l’Ancien Testament. Ce fut la version de référence durant tout le Moyen-Âge. Mais vint la Renaissance et, avec elle, la Réforme qui se défia de la Vulgate et opéra un retour aux prétendus « textes originaux » alors que la Vulgate a été rédigée par Saint Jérôme sur le texte primitif, original hébreu, qui a disparu par la suite.
Il faut arriver au XXe siècle pour finalement ne même plus trouver de Bibles traduites en français sur cette vénérable et antique Vulgate latine ! C’est pourquoi la réédition de cette Bible Glaire/Vigouroux — édition française catholique de la Vulgate approuvée par le Saint-Siège — est d’une importance capitale. Bible complète, Ancien et Nouveau Testaments en un seul volume, avec cartes et quelques tableaux de Gustave Doré. Edition de 1902, avec l’approbation du bienheureux Pie IX (1873). Texte recomposé parfaitement lisible. Volume relié simili-cuir vert foncé avec tranchefile et signet or. Etui couleurs cartonné. Format 15 x 22,5 cm - 3182 pages.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

SAINTE BIBLE SELON LA VULGATE (LA)

SAINTE BIBLE SELON LA VULGATE (LA)

Texte recomposé parfaitement lisible. Volume relié simili-cuir vert foncé avec tranchefile et signet or. Etui couleurs cartonné. Format 15 x 22,5 cm - 3182 pages.