Catalogue

Amis libraires, notre site vous donne accès à une multitude d'informations (référence, titre, visuel, argumentaire, format et nombre de pages).

Bien qu'il soit destiné aux particuliers, il est un excellent moyen d'information pour vous.

Ne passez pas commande en ligne : vous n'auriez pas votre remise professionnelle. Adressez-nous vos commandes par mail à : contact@resiac.fr .

Merci de votre compréhension.

Nouveaux produits

Prix réduit ! DRAGON DANS LE BROUILLARD (LE) Agrandir l'image

Disponibilité :

340266

DRAGON DANS LE BROUILLARD (LE)

Neuf

Description

Christophe Albert

Lettres édifiantes et curieuses d'un Français en Chine

Plus de détails

13,51 € TTC

-25%

18,01 € TTC

Ajouter à ma sélection

En savoir plus

“Quand je suis arrivé en Chine, pour y enseigner la culture et la civilisation française, je dois avouer que le contact  n’a guère été facile. La langue y est certes pour beaucoup, mais je crois que le régime politique n’est pas étranger au malaise que j’ai ressenti dès les premiers jours” (p. 9).
“Ce qui m’a le plus étonné est l’atmosphère de schizophrénie dans laquelle ils évoluent, leur tendance à fuir le réel et à vivre dans un brouillard d’illusion... l’idéologie communiste entraîne à long terme une généralisation du mensonge, autrement dit une longue et lente désagrégation du réel.” (p 10).
Pauvre jeunesse d’un pays dont l’idéologie du parti et la réussite à tout prix semblent êtres les seuls horizons. “Travail, famille, parti : l’objectif est d’intégrer la fourmilière, en essayant de ne pas craquer avant !”
Malgré tout une soif spirituelle persiste dans cet univers asphyxié et pourrait faire “vaciller le colosse”. La ferveur d’un christianisme balbutiant et martyrisé suscite l’espérance d’un monde nouveau où la Chine jouera certainement un rôle primordial.

Format 14,8 x 20,5 cm - 224 pages.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

DRAGON DANS LE BROUILLARD (LE)

DRAGON DANS LE BROUILLARD (LE)

Christophe Albert

Lettres édifiantes et curieuses d'un Français en Chine