Nouveau Père Daniel Brottier Agrandir l'image

Disponibilité :

211571

Père Daniel Brottier - En confiance

Neuf

Description

Auteur Alphonse Gilbert

Format 15 x 22,5 cm

380 pages

Plus de détails

20,76 € TTC

Ajouter à ma sélection

Fiche technique

auteurPère Daniel Brottier
pages380
format15 x 22,5 cm

En savoir plus

Ce livre retrace la vie extraordinaire du bienheureux Daniel Brottier (1876-1936), père spiritain qui fut successivement missionnaire intrépide à Saint-Louis du Sénégal, bâtisseur de la cathédrale de Dakar, aumônier légendaire de la 26e division d'infanterie pendant la Première Guerre mondiale, fondateur de l'Union nationale des combattants avec Georges Clemenceau, et enfin directeur providentiel d'Apprentis d'Auteuil. Béatifié en 1984 par le pape Jean-Paul II, il est en voie de canonisation.

Le parcours hors du commun du père Brottier nous confond, et nous serions tentés de l'attribuer à ses seules qualités humaines. Ce serait tout ignorer des étranges chemins de la Providence ! Et c'est aussi la grâce de cette biographie que de nous faire découvrir l'intimité de ce missionnaire avec Dieu et son amour de la Vierge Marie, sans oublier son étonnante proximité avec Thérèse de l'Enfant-Jésus.

À notre tour, laissons-nous guider « en confiance » par cet homme de Dieu, dont la foi et l'audace ont su déplacer des montagnes.

AUTEUR

Alphonse Gilbert (1921-2020), prêtre de la congrégation du Saint-Esprit, fut guéri d'une grave blessure par l'intercession de Daniel Brottier. Fin connaisseur de sa vie et de sa spiritualité, il a été le postulateur de sa cause en béatification et lui a consacré plusieurs ouvrages, parmi lesquels Le bienheureux Daniel Brottier (Fayard, 2000). Il fut aussi directeur du centre spirituel Daniel Brottier à Apprentis d'Auteuil.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Père Daniel Brottier - En confiance

Père Daniel Brottier - En confiance

Auteur Alphonse Gilbert

Format 15 x 22,5 cm

380 pages