Nouveau APPARITIONS de la Vierge en Bretagne Agrandir l'image

Disponibilité :

011747

APPARITIONS de la Vierge en Bretagne

Neuf

Description

Yves du Menga

Format 14,8 x 21 cm - 200 pages

Plus de détails

17,06 € TTC

Ajouter à ma sélection

Fiche technique

auteurYves du menga
Format support14,8 x 21 cm
pages200

En savoir plus

Apparitions de la Vierge en Bretagne

« La Vierge n’est jamais venue en Bretagne, parce que c’est le domaine de Sainte Anne », a dit quelqu’un. Cette assertion gratuite est erronée, et l’explication est un peu osée. Il y aurait donc jalousie, rivalité, mésentente au Ciel entre les deux plus grandes saintes ? La bonne Sainte Anne refuserait de recevoir sa Fille chez elle ? ... C’est ridicule et impossible.
Alors pourquoi la Vierge ne serait-elle pas venue en Bretagne ? Serions-nous saints au point de ne pas avoir besoin du secours de Marie ? - Nous sommes assez modestes pour ne pas le prétendre. Serions-nous au contraire indignes des visites de notre Mère ? - Mais Marie est le Refuge des pécheurs. Et puis nous pouvons bien, sans manquer à l’humilité, reconnaître que nous n’avons nullement démérité les faveurs de notre Mère du Ciel. Bien au contraire : « La Bretagne a toujours été une terre de Marie et elle veut le demeurer », pouvons-nous répéter après S.S. Pie XII. La nature elle-même semble le reconnaître en parant la Bretagne des couleurs de la Vierge : son manteau d’azur chargé de gros moutons blancs et sa ceinture bleue frangée d’écume.
« La Bretagne a toujours été une terre de Marie ». Les nombreux sanctuaires qui la couvrent en sont l’authentique témoignage, comme vous le découvrirez au fil de ses pages.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

APPARITIONS de la Vierge en Bretagne

APPARITIONS de la Vierge en Bretagne

Yves du Menga

Format 14,8 x 21 cm - 200 pages