Promotions

Nouveau Le livre du Ciel - T 31 Agrandir l'image

Disponibilité :

011741

Le livre du Ciel - T 31

Neuf

Description

Luisa Piccarreta

DIALOGUES AVEC LE CIEL du 24 juillet 1932 au 5 mars 1933

Format 14,5 x 21,5 cm - 96 pages

Plus de détails

10,43 € TTC

Ajouter à ma sélection

Fiche technique

auteurPICCARRETA LOUISE
pages96
collectionLe livre du ciel
format14,5 x 21,5 cm

En savoir plus

Le livre du Ciel - tome 31

Le stratagème d’amour de Jésus, c’est donner afin de recevoir et combien le Divin Coeur est blessé quand il n’y a pas de réponse de la créature.


« Ma chère fille, tu dois savoir que ce que je désire et ce qui m’intéresse le plus est de faire savoir que j’aime la créature. Je veux dire à l’oreille de chaque coeur : “Mon enfant, je t’aime”, et je serais heureux si j’entendais qu’on me réponde également : “Jésus, je t’aime. Oh ! Combien de fois on me laisse suffoquer dans mon amour (…)”. »


De plus, tout ce que la créature fait dans le divin vouloir – les petites offrandes de ses actions, sa petitesse et même le petit « je t’aime » sont autant d’espaces qu’elle prend dans la Divine Volonté. Plus elle occupe des espaces, plus elle acquiert des droits, et elle ressent en elle les droits divins et la force divine qui continuellement la ravissent et lui donnent son envol, de sorte que sa vie devient totalement formée dans la Divine Volonté. Et ce mode de vie devrait être celui de toutes les créatures, telle était la raison de la Création… c’est avec une immense amertume que Jésus voit qu’elles vivent presque toutes dans la bassesse de leur volonté humaine.


La créature qui oeuvre dans la Divine Volonté opère dans l’éternité et celle qui oeuvre en dehors opère dans le temps. Explication : « Pour celui qui agit avec sa volonté humaine, même en faisant le bien, comme il est dans le temps, on peut dire que tout ce qu’il fait, ce sont des oeuvres temporelles et sujettes à des milliers de misères. (...) Mais celui qui agit dans la Divine Volonté aura ce fil d’or en son pouvoir, et il aura en plus le Créateur opérant dans son acte. Il aura en son pouvoir l’éternité, et non le temps ».


Enfin, à propos de l’Eucharistie, Jésus enseigne que « donner et ne rien recevoir des créatures forme mon purgatoire dans la petite prison de l’Hostie sacramentelle, un purgatoire que l’ingrate créature forme pour moi (…) Par conséquent, donne-moi ce qui est mien et donne-moi tout de toi-même afin que je puisse dire : “Je lui ai tout donné et elle m’a tout donné.” Tu formeras ainsi mon bonheur et mon commerce d’amour ».


Quelle plus belle déclaration pouvons-nous entendre !

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Le livre du Ciel - T 31

Le livre du Ciel - T 31

Luisa Piccarreta

DIALOGUES AVEC LE CIEL du 24 juillet 1932 au 5 mars 1933

Format 14,5 x 21,5 cm - 96 pages