Nouveau MÉDITATIONS EN TERRE SAINTE Agrandir l'image

Disponibilité :

011739

MÉDITATIONS EN TERRE SAINTE

Neuf

Description

Didier HASCOËT
Format 14,8 x 21 cm - 112 pages

Plus de détails

14,22 € TTC

Ajouter à ma sélection

Fiche technique

auteurHASCOET (Père) Didier
pages112
format14,8 x 21 cm

En savoir plus

MÉDITATIONS EN TERRE SAINTE

Didier HASCOËT

On ne vient pas en Terre Sainte… On y est invité ! Un seul verset d’un psaume nous incite à entreprendre ce pèlerinage : le psalmiste y évoque la ville de Jérusalem (l’Ancien Testament la nomme : Sion).
« On appelle Sion : « Ma Mère ! » car en elle tout homme est né » (Psaume 86, 5)
Un pèlerin, comme tout être, est toujours en quête de ses origines… cette petite parole d’un psalmiste, divinement inspirée, nous assure que le berceau de notre naissance, se situe quelque part sur cette Terre, là où une jeune fille, Marie, a transformé une grotte indigente de Bethléem, en écrin de la divinité : son enfant, Jésus, le fruit de ses entrailles, a grandi sur cette Terre, pour nous révéler la présence en notre humanité, de la tendresse infinie de Dieu pour chacun de nous. Ce petit guide spirituel veut humblement en témoigner, dans la méditation des textes de l’Écriture Sainte, en mettant vos pas dans les empreintes que Jésus a laissé sur ces sentiers où la parole, semée comme une graine, possède dans son insignifiance, une promesse de moisson.
Je laisse Saint Ignace de Loyola vous livrer une pensée, une petite carte d’embarquement qui vous guidera, je le souhaite, tout au long de ces méditations :
« Le propre de Dieu, c’est de n’être contenu par rien, mais de pouvoir s’inclure dans le tout petit ».

* * *
Ordonné prêtre en 1985, Didier Hascoët est aumônier de l’hôpital Léon Bérard à Hyères, dans le diocèse de Fréjus-Toulon. Depuis 2007, il est accompagnateur spirituel de l’agence de voyages ICTUS.


Format 14,8 x 21 cm - 112 pages

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

MÉDITATIONS EN TERRE SAINTE

MÉDITATIONS EN TERRE SAINTE

Didier HASCOËT
Format 14,8 x 21 cm - 112 pages