Catalogue

Amis libraires, notre site vous donne accès à une multitude d'informations (référence, titre, visuel, argumentaire, format et nombre de pages).

Bien qu'il soit destiné aux particuliers, il est un excellent moyen d'information pour vous.

Ne passez pas commande en ligne : vous n'auriez pas votre remise professionnelle. Adressez-nous vos commandes par mail à : contact@resiac.fr .

Merci de votre compréhension.

Promotions

Nouveaux produits

Nouveau NEUVAINE A ST VINCENT FERRIER Agrandir l'image

Disponibilité :

011695

NEUVAINE A SAINT VINCENT FERRIER

Neuf

Description

Philippe-Guy Charrière

Brève biographie, prières et neuvaine.
Format 10,5 x 15 cm - 40 pages.

Plus de détails

3,50 € TTC

Ajouter à ma sélection

Fiche technique

pages40
format10,5 x 15 cm

En savoir plus

Saint Vincent Ferrier est né le 23 janvier 1350 près de Valence. Il entre chez les dominicains à 17 ans. Prédicateur infatigable, il puise son éloquence dans les Plaies Sacrées de Notre Seigneur et dans les lumières de l'oraison. A 44 ans, il entre pleinement dans sa vocation de missionnaire, après avoir été guéri d'une grave maladie par Notre-Seigneur. Un bâton d'une main, un crucifix de l'autre, il sillonne la France, l'Italie, l'Espagne, la Suisse et même l'Ecosse, instruisant, édifiant, convertissant les foules. Il exhorte la chrétienté à se convertir : le retour du Christ est proche, les calamités du temps l'annoncent. Il rentre en Bretagne et, épuisé, meurt à Vannes le 5 avril 1419. Il est canonisé en 1455 à Rome par le pape Calixte III. Depuis, saint Vincent Ferrier est, dans la mémoire populaire, "le prédicateur de la fin du monde". Une partie de ses reliques est vénérée à la cathédrale Saint-Pierre de Vannes.

Il est le saint patron du Pays valencien, des constructeurs,des tuiliers, des briquetiers, des couvreurs et des plombiers.Il est fêté le 5 avril. La Tradition l’invoque pour obtenir la grâce d’avoir l’esprit missionnaire, la compassion pour les plus démunis, contre l’épilepsie et le mal de tête.

Format 10,5 x 15 cm - 40 pages.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

NEUVAINE A SAINT VINCENT FERRIER

NEUVAINE A SAINT VINCENT FERRIER

Philippe-Guy Charrière

Brève biographie, prières et neuvaine.
Format 10,5 x 15 cm - 40 pages.