Catalogue

Amis libraires, notre site vous donne accès à une multitude d'informations (référence, titre, visuel, argumentaire, format et nombre de pages).

Bien qu'il soit destiné aux particuliers, il est un excellent moyen d'information pour vous.

Ne passez pas commande en ligne : vous n'auriez pas votre remise professionnelle. Adressez-nous vos commandes par mail à : contact@resiac.fr .

Merci de votre compréhension.

Nouveaux produits

ABECEDAIRE DE LA SANTE (L') Agrandir l'image

Disponibilité :

011676

ABÉCÉDAIRE DE LA SANTÉ (L’)

Neuf

Description

ABÉCÉDAIRE DE LA SANTÉ (L’)
Hildegarde de Bingen
Corinne Graux

Plus de détails

26,00 € TTC

Ajouter à ma sélection

Fiche technique

auteur Corinne Graux
pages 344 pages
format 14,5 x 21,5 cm

En savoir plus

ABÉCÉDAIRE DE LA SANTÉ (L’)
Hildegarde de Bingen
Corinne Graux

Dans le cadre de sa profession de naturopathe, spécialisée dans l’hygiène de vie de sainte Hildegarde, l’auteur a pu constater les bienfaits de cette thérapie auprès de personnes atteintes de pathologies diverses. Elle est donc partie des traductions allemandes fidèles aux écrits latins originels de la sainte pour proposer au grand public un ouvrage pratique. Sainte Hildegarde nous indique les aliments capables de réveiller notre force vitale et nous oriente vers cette capacité d’autoguérison que nous possédons tous. Selon la nature de l’aliment qui, d’après Hildegarde, est chaude, froide, sèche, humide, nos humeurs corporelles se rééquilibrent naturellement. C’est ce qu’elle appelle «la subtilité», la vertu cachée de l’aliment ou de la plante. «L’art de vivre de sainte Hildegarde n’est pas un régime sévère où l’on finit par dépérir moralement et physiquement à force de se priver. Bien au contraire ! Son message a pour seul but de rendre l’homme heureux dans son esprit et dans sa chair». 344 pages présentent clairement les plantes ainsi que des recettes adaptées à tous vos maux du quotidien : le fenouil pour la vue, l’elixir de persil pour le cœur, le lierre terrestre pour les acouphènes, la pulmonaire pour l’asthme, le miel au galanga pour les crises d’épilepsie, la crème camphrée pour les accès de colère, plus un index de remèdes... Un tableau indique les aliments recommandés et ceux déconseillés. Recherche alphabétique à partir d’une maladie ou d’un organe. Très pratique. Format 14,5 x 21,5 cm - 344 pages.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

ABÉCÉDAIRE DE LA SANTÉ (L’)

ABÉCÉDAIRE DE LA SANTÉ (L’)

ABÉCÉDAIRE DE LA SANTÉ (L’)
Hildegarde de Bingen
Corinne Graux